Véranda sans permis de construire, quelles conditions ?

Différents éléments peuvent être ajoutés à votre domicile, et il vous suffit juste de suivre les étapes requises pour la construction puisse se faire comme il faut, ainsi que de respecter les règles imposées. En outre, suivant certaines conditions, il est possible de ne pas avoir besoin de permis de conduire pour une véranda.

Les avantages d’une véranda

Mettre en place une véranda sur votre maison est une manière intéressante de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire. En effet, il est possible de se déplacer sur celle-ci comme on le ferait dans une pièce, à la différence que la véranda se trouve en plein air, ce qui est un avantage supplémentaire. Il n’y a rien de plus plaisant que de se prélasser au soleil sur votre véranda, à condition de faire celle-ci asse large pour qu’on puisse s’y déplacer facilement ou bien qu’on puisse y déposer des meubles d’extérieur.

Une véranda est aussi un élément visuel qui peut contribuer à rendre votre maison plus attrayante sur le plan esthétique, et tout dépend de son style ainsi que de la manière dont elle a été construite. Le tout est de bien choisir le modèle à installer chez soi pour obtenir le meilleur résultat possible. Parmi les détails qui aident à personnaliser le résultat, on peut mentionner la forme, mais aussi le matériau utilisé, ainsi que la peinture au choix.

Véranda sans permis de construire, quelles conditions ?

Le permis de construire pour une véranda

Il existe des règles qu’on doit suivre pour ce qui est de la construction d’éléments pour une maison, et suivant la superficie de votre véranda, il peut être requis de faire la demande d’un permis de construire. Si votre véranda est en dessous de 20m2, aucune action de ce genre n’est nécessaire ; entre 20m2 et 40m2, une simple déclaration doit être faite, même si cela ne débouche pas sur l’octroi d’un certificat similaire à un permis de construire.

Ce n’est qu’au-delà de 40m2 que cela devient une nécessité de faire une demande de permis. En effet, passé ce barème, l’ampleur des travaux peut être assez importante pour causer une gêne auditive et un bruit important qui pourrait gêner le voisinage. Aussi, le plus souvent, une personne est dépêchée chez vous 1 mois après le début des travaux pour bien s’assurer que la construction respecter bien les normes mises en place en ce qui concerne l’urbanisme, mais tout dépend de la position de votre commune sur cette question en particulier.

4 mois ago