Poser une fenêtre dans le cadre d’une rénovation

En rénovation, vous souhaitez mettre en place une nouvelle fenêtre ? Cela est entièrement possible ! La pose en rénovation intéresse de plus en plus de foyers. Son grand atout se réside dans le fait qu’elle est simple à réaliser. L’installation de la fenêtre convient parfaitement aux bricoleurs du dimanche. Pourtant, pour bien la réaliser, le mieux est de suivre quelques étapes indispensables. Découvrez-en dans ce présent article.

Étape 1 : bien se préparer

Comme cité plus haut, poser une fenêtre en rénovation est un véritable jeu d’enfant. En effet, il n’est pas nécessaire de démonter l’ancienne fenêtre. L’installation se fait en effet directement sur le bâti de la fenêtre. Pour poser cette dernière dans de bonnes conditions, il vous est important de bien vous préparer. Pour ce faire, vous devez mesurer la hauteur du cadre. Les mesures prises doivent se faire à la partie étroite et se font en 3 points aux extrémités et au milieu. Il est à savoir que la hauteur la plus faible doit être prise. Même technique pour la largeur.

Avant de vous lancer dans la pose, il est aussi important d’ôter les ouvrants, les paumelles ainsi mes baguettes. Comme cet endroit vous est une véritable niche à poussière, il est mieux de bien le nettoyer. Pour une fenêtre en bois, profitez de ce moment pour lancer dans le traitement du bois avec un produit adapté. Cela vous donne la garantie d’avoir une installation de longue durée de vie. Aussi, c’est le meilleur moment pour appliquer un filet de silicone en fond de feuillure.

Étape 2 : Mettre en place le nouveau cadre

Quand tout est bien préparé, vous pouvez lancer la mise en place du nouveau cadre. Pour cela, commencez par enlever les battants de leur emplacement. Bien évidemment, il vous est toujours nécessaire de faire une comparaison concernant les mesures des diagonales afin d’assurer que le montant est dans la bonne mensuration. Aussi, il vous est nécessaire de régler l’aplomb et le niveau de la traverse s’il le faut.

Si tout est bien en place, il est nécessaire de visser le nouveau dormant par le biais d’un tournevis. La meilleure technique est de commencer par le haut. Ensuite, il est temps de remettre en place les ouvrants quand l’aplomb de la fenêtre est en bonne place. S’il le faut, vissez les vis de réglages tout en mettant en places les autres vis vérins. Il ne vous reste ainsi qu’à mettre en place la fenêtre.

Étape 3 : Assurer l’étanchéité de la fenêtre

Une fois la fenêtre est en place, vous n’avez qu’à vérifier son étanchéité. Pour cela, il vous va falloir d’appliquer un joint mousse le long des montants. Un joint silicone se place sur le dessus de la fenêtre. Les trous d’évacuation de l’ancien dormant sont aussi à remplir de joint silicone. Le mieux est de faire le tout du cadre. Ensuite, posez les profils d’habillage qui a tendance à ses clipser.

Voilà, vous avez les clés en main pour poser comme il se doit une fenêtre en rénovation. Si vous ne sentez pas capable pour cette opération, l’idéal est de faire appel à un professionnel en la matière. Celui-ci vous promet une pose respectant les normes.

1 month ago