Double ou triple vitrage sur vos fenêtres ?

Les fenêtres de notre maison sont des éléments qui viennent jouer un rôle essentiel pour celle-ci. Afin de les rendre aussi performantes que possible, on peut personnaliser certains de ses paramètres. Par exemple, il est possible de faire la pose d’un double voire triple vitrage pour rendre notre fenêtre plus optimale.

La question de l’isolation de la fenêtre

On ne doit pas minimiser l’importance de bien faire une bonne isolation thermique de notre domicile. Si cette tâche en particulier n’est pas effectuée convenablement, on risque d’avoir des soucis sur le plan du confort et de la consommation d’énergie. En effet, une demeure qui n’est pas bien isolée sur le plan thermique va favoriser les pertes de chaleur. Cette dernière est normalement générée par un appareil de chauffage qui va dépendre d’une source d’énergie onéreuse pour fonctionner.

Si la chaleur se perd trop, on va devoir produire plus de chaleur pour combler le manque, et ce sera de l’argent perdu. Une fuite importante de chaleur dans la maison ne vient pas qu’affecter la facture d’électricité. En outre, cela va aussi affecter le confort qu’on va ressentir dans les différentes pièces. S’il fait trop froid dans une habitation, on peut difficilement s’y sentir à l’aise. Les fenêtres se comptent parmi les parties de la maison qui vont laisser la chaleur s’échapper si rien n’est fait.

L’épaisseur du vitrage de la fenêtre

Une des manières d’optimiser la conservation de chaleur des fenêtres de votre maison est d’utiliser plusieurs couches de vitres. C’est bon pour l’isolation thermique dans la mesure où mettre au moins deux couches de vitres sur chaque fenêtre va permettre à un coussin d’air chaud d’apparaitre. Une fois que l’air entre deux vitrages est chauffé, le reste de la chaleur présent dans la maison ne peut pas passer au travers. On peut ainsi opter entre un vitrage double ou triple.

Au-delà de cela, on risque d’avoir des soucis pour ce qui est de la chaleur générée par les vitres elles-mêmes. En effet, ici, les rayons du soleil vont commencer à être magnifiés de manière importante. Il risque de faire trop chaud dans votre maison si d’un côté, vos fenêtres se chargeaient de piéger la chaleur, et de l’autre, qu’elles en génèrent plus qu’il n’en faut. Le choix entre un vitrage double ou triple dépend ainsi totalement de vous.

Faire la fabrication de fenêtre à double ou triple vitrage

Pour que votre fenêtre à double ou triple vitrage soit bien à la hauteur de vos attentes, il vous suffit de trouver le bon spécialiste en menuiserie. Il est possible d’en trouver qui travaillent principalement le bois, mais d’autres peuvent être plus doués dans des matériaux comme l’aluminium. Pour ce qui est des fenêtres PVC, vous devez vous tourner vers des compagnies professionnelles. Dans un cas comme dans l’autre, des plans et des dimensions pour les fenêtres sont nécessaires pour que leur construction puisse se faire. Une fois la fenêtre en votre possession, vous pouvez vous charger d’en faire la pose.

2 months ago